Bienvenus au wiki pour tavailler la conception curriculaire




Rubrique pour évaluer votre participation dans le wiki
ASPECTS
5
4
3
2
1
CONTENU
Développement approfondi du sujet accordé. Des apports originaux qui montrent toujours de la réflexion et pensée critique.
Développement du sujet accordé. Des apports originaux qui montrent de la réflexion et pensée.
Développement adéquat mais il manque de section. Des apports simples.
Le but et le sujet du site web sont confus et imprécis.
Le site web manque de but et de sujet
PARTICIPATION
Excellence pour reconnaître les apports des camarades. On collabore très activement dans le développement de tous les contenus proposés. Des manières excellentes au moment de discuter et commenter la participation et apport des camarades. Les apports sont toujours concis et pertinents.
Bonne reconnaissance des apports des camarades. On collabore activement dans le développement de tous les contenus proposés. Des bonnes manières au moment de discuter et commenter la participation et apport des camarades. Les apports sont concis et pertinents.
On reconnaît les apports des camarades. On collabore dans la plupart de contenus. Des apports sont presque toujours concis et pertinents.
On reconnaît peu les apports des camarades. On collabore peu dans le développement de la plupart des contenus. Les apports ne sont pas concis ni pertinents.
Pas de reconnaissance des apports des camarades. Pas de collaboration de la plupart des contenus. Les apports courts ne sont ni concis ni pertinents.
SURFEUR
Tous les sites web chargent en moins de 10 secondes.
Tous les sites web chargent en moins de 15 secondes.
Un site web charge en plus de 15 secondes mais tous les autres tardent moins de 15 secondes.
Les sites web tardent plus de 15 secondes en charger.
Tous les sites web sont très lents à charger et tardent plus de 15 secondes.
L’USAGE DE LA LANGUE
Il n' y a que 1 ou 2 erreurs mais ils n’empêchent pas la compréhension du texte. Facilité pour mener les phrases et le vocabulaire. Excellent prononciation et intonation.
Il y a peu d’erreurs mais ils n’empêchent pas la compréhension du texte. Bonne maniement du langage : Des phrases composées et vocabulaire précis. Prononciation et intonation claires avec un pair d’erreurs mais qui n’obstruent pas la communication.
Des erreurs fréquentes dans les phrases composées mais qui n’obstruent pas la compréhension du texte. Vocabulaire général. Prononciation et intonation acceptables : Des erreurs fréquents mais qui n’empêchent pas la communication.
Des erreurs fréquentes aussi en la rédaction des phrases qu’en le choix du vocabulaire. Il y a des erreurs très fréquentes dans la prononciation et l’intonation qui rendent difficile la communication.
Des nombreuses erreurs syntactiques et lexicales qui rendent très difficile la compréhension de la totalité du texte. Les nombreuses erreurs dans la prononciation et l’intonation empêchent la compréhension du texte.
PONCTUATION ET ORTHOGRAPHE
Il n’y a pas d’erreurs d’orthographe ni de ponctuation.
Il n’y a que 1 ou 2 erreurs d’orthographe et ponctuation mais ils n’obstruent pas la compréhension.
Plusieurs erreurs d’orthographe et ponctuation mais qui n’empêchent pas la compréhension.
Il y a des erreurs fréquentes erreurs d’orthographe et de ponctuation qui obstruent la compréhension.
La compréhension est gravement obstruée par les erreurs très fréquentes d’orthographe et de ponctuation.
L’USAGE DE SOURCES
On reconnaît toujours les sources consultées et utilise les règles ICONTEC. On utilise au moins 4 sources.
On reconnaît les sources consultées et utilise les règles ICONTEC. On utilise au moins 3 sources
En général on reconnaît les sources consultées. Difficultés au moment d’utiliser les règles ICONTEC. On utilise au moins 2 sources
On reconnaît peu les sources consultées. Il y a beaucoup de difficultés au moment d’utiliser les règles ICONTEC. On n’utilise qu’une source
Pas de reconnaissance de sources consultées. Il y a beaucoup de difficultés au moment d’utiliser les règles ICONTEC. On n’utilise qu’une source
ORGANISATION
Excellente organisation. On ajoute le cadre de contenu.
Bonne organisation. Cadre de contenu inclus.
L’organisation est claire, mais elle n’est pas celle qu’on suggère. Cadre de contenu inclus.
L’organisation n’est pas claire, mais elle n’est pas celle qu’on suggère .Le cadre de contenu n’est pas claire.
L’organisation n’est pas bonne. Elle n’est pas celle qu’on suggère. Le cadre de contenu n’est pas claire.
PRESENTATION ET CREATIVITÉ
Les boutons sont faciles à identifier. L'effet visuel facilite la compréhension du texte final. La wiki proposition permet un accès instantané à l'information. Les extraits audio ont été édités soigneusement et sa clarté est excellente. Les polices sont consistantes, faciles à lire et de taille variable, appropriées pour des titres et sous-titres.
Les boutons sont faciles à identifier. La compréhension du texte rend facile, la wiki permet un accès facile à l'information. Les extraits audio ont été édités soigneusement et sa clarté est bonne. Les polices sont généralement consistantes, faciles à lire et de tailles variables, appropriées pour les titres et sous-titres.
La plupart des boutons sont faciles à identifier. L'effet visuel rend parfois difficile la compréhension du texte final. la wiki met plusieurs minutes pour afficher les informations. La clarté des extraits audio est acceptable. Les polices sont consistantes, faciles à lire et, en général, de différentes variables, appropriées pour les titres et sous-titres.
Les types de boutons sont consistantes, mais non facile à lire ni de tailles variables, appropriées pour les titres et sous-titres.
Les types de boutons ne sont pas consistantes, et non facile à lire, les tailles ne sont pas variées ni appropriées pour les titres et sous-titres.


Rubrique pour la participation dans Audioforum
ASPECTS
5
4
3
2
1
CONTENU
Excellent développement de tous les aspects de la tâche. Des idées originales et évidence de pensée critique. Les apports sont toujours concis et pertinents. Excellence à reconnaître les apports des camarades. Des manières excellentes au moment de discuter et commenter les apports des camarades.
Excellent développement de tous les aspects de la tâche. Des idées originales et évidence de pensée critique. Les apports sont toujours concis et pertinents. Excellence à reconnaître les apports des camarades. Des manières excellentes au moment de discuter et commenter les apports des camarades.
Développement du sujet proposé, mais en quelques parties il faut le soutenir adéquatement. Les apports sont presque toujours concis et pertinents. On reconnaît les apports des camarades. Des manières excellentes au moment de discuter et commenter les apports des camarades.
Le but et le sujet au réseau sont confus ou imprécis. On ne reconnaît pas les apports des camarades et on a besoin de subtilité au moment de discuter et commenter les apports de camarades.
Le site web manque de but et sujet. On ne reconnaît pas les apports des camarades et on a besoin de subtilité au moment de discuter et commenter les apports de camarades.
L’USAGE DE SOURCES
Utiliser au moins 4 sources.
Utiliser au moins 3 sources.
Utiliser au moins 2 sources
Utiliser au moins 1 source
Pas de sources.
PRONONCIATION ET INTONATION
Excellent prononciation et intonation.
Prononciation et intonation claires, avec un pair d’erreurs qui n’empêchent pas la communication
Prononciation et intonation acceptables, présence de plusieurs erreurs mais qui n’empêchent pas la communication
Présence d’erreurs dans la prononciation et l’intonation qui rendent difficile la communication.
Beaucoup d’erreurs dans la prononciation et l’intonation qui rendent difficile la communication.
L’AISANCE
De l’aisance propre d’une conversation, des pauses naturelles, confiance en l’usage de la langue. Autocorrection effective. Peu de tics au moment de parler. Le volume facilite la compréhension.
Occasionnellement, le texte semble récité. Des pauses naturelles. Parfois il y a des tics au moment de parler. Le volume facilite la compréhension.
Par moments le texte semble récité. Des pauses fréquentes qui montrent le manque de confiance au moment d’utiliser la langue. On remarque l’usage de tics distractifs. Le volume facilite la compréhension.
Le texte est lu, il semble récité. Des pauses fréquentes qui montrent le manque de confiance au moment d’utiliser la langue. On remarque l’usage de tics distractifs. Le volume empêche la compréhension.
Le texte est lu, il semble récité. Des pauses très fréquentes qui montrent le manque de confiance au moment d’utiliser la langue. On remarque l’usage de tics distractifs. Le volume empêche la compréhension.
GRAMMAIRE ET VOCABULAIRE
Il n’y a que 1 ou 2 erreurs mais ils n’empêchent pas la compréhension. Le vocabulaire est riche et surpasse celui qui est appris en cours.
Il y a d’erreurs occasionnels mais qui n’empêchent pas la compréhension. Le vocabulaire est riche et surpasse celui qui est appris en cours.
Il y a d’erreurs occasionnels mais qui n’empêchent pas la compréhension. En général, l’usage de vocabulaire est bon et indique variété.
Il y a d’erreurs occasionnels qui empêchent la compréhension.
Il y a d’erreurs très fréquents qui empêchent la compréhension
ORGANISATION
Excellent introduction et conclusion. Présence d’une idée centrale et excellent maniement des transitions parmi les sujets.
L’introduction et la conclusion sont claires. Présence d’une idée centrale et excellent maniement des transitions parmi les sujets.
Il y a d’introduction et conclusion mais l’une d’elles est faible. Présence d’une idée centrale et du maniement des transitions parmi les sujets.
Présence d’introduction et conclusion. Présence d’une idée centrale et du maniement des transitions parmi les sujets mais cela est faible.
Il n’y a ni introduction ni conclusion ni idée centrale. Absence d’expressions de transition.